Garde chat et/ou chien "Comme à la Maison"

Pet Sitter : Dog & Cat Sitting

 

Home Sitting, Home sitter ?

Source Wikipedia

 

 

  Un propriétaire obligé de quitter son domicile pour une période définie, souvent pour des vacances, le confie à un home sitter, le plus souvent retraité. Celui-ci, en échange de l’hébergement, s’y installe pour la période en y assurant un minimum de présence et d’entretien, et en prenant en charge son ou ses animaux (chiens, chats, poissons, chevaux, etc.). Les motivations principales des propriétaires qui font appel au home sitting sont un souci de sécurisation (présence dissuasive pour les cambrioleurs) et la place de plus en plus importante que les animaux occupent dans leurs foyers.

 

Absence de réglementation

 

Le home sitting n'est en France ni réglementé ni spécifiquement encadré par la loi. Il est donc fortement conseillé d'être vigilant quant aux aspects juridiques et de disposer d'un contrat type "agrément de séjour" ou "conditions générales de prestation de services" afin de protéger a minima les parties en cas de litige (par exemple : arrivée tardive du home sitter impliquant un report du départ du propriétaire donc un surcoût, dégât matériel à la propriété ou à ce qu'elle contient, vol d'un bien, accident ou mauvais traitement aux animaux domestiques, ou encore utilisation non couverte du véhicule du propriétaire), que ceux-ci impliquent ou non l'intervention de leurs compagnies d'assurance.

Concernant la mise en relation via un intermédiaire professionnel, il est aujourd'hui clairement admis que tout propriétaire est en droit d'exiger de sa part, en plus d'un contrat de service, un mandat de recherche écrit définissant clairement les règles et critères de recherche d'un home sitter, les conditions et le coût de règlement de la prestation, une échéance, les éventuelles exclusions et une clause de confidentialité.

Ce service est gratuit sous conditions : Uniquement sur la Costa del Sol, Torremolinos, appartement ou maison avec Piscine. Se renseigner plus en détail en me contactant.

Iphone : 06 37 14 03 09

Mail : garde.chien-chat@orange.fr

Toutes races ou types.

J'ai  Le Test d'Aptitude  = Permis aux propriétaires de chiens Mordeurs, Griffeurs et 1-2ème Catégories. 

(Sur demande : extrait de mon casier judiciaire Vierge)

Image 1        Image     Img 3237